Soirée en amoureux à la maison : une Saint Valentin réussie pendant et après la grossesse

par Point Q
485 vues
Soirée en amoureux pendant et après la grossesse

Pas toujours facile de se retrouver alors qu’un nouvel enfant fait son arrivée dans la famille. Entre les agendas trop remplis et la fatigue, la vie amoureuse et sensuelle est bien souvent la première à pâtir. Et si on profitait de la Saint Valentin pour se retrouver sans pression ? Découvrez tous nos conseils pour organiser une soirée en amoureux à la maison pendant et après la grossesse…

Je m’écoute et je vais à mon rythme

La période de la grossesse et du retour de couche peut donner lieu à des situations des plus étonnantes. Le corps change, le moral peut faire les montagnes russes et il faut conjuguer tout cela à l’accueil de ce nouveau membre de la famille. C’est pourquoi un seul mot l’emporte dans cette situation : la bienveillance. N’ayez pas peur de vous écouter, de prendre soin de vous, que vous soyez le parent enceint ou bien le parent accompagnant.

Pendant ma grossesse, c’est comme si tout mon corps me tenait à distance de mon compagnon. On a donc commencé à planifier une fois par semaine des repas ensemble, pour rester un couple avant tout.

Selon de nombreuses personnes, c’est la vie sensuelle et sexuelle qui se raréfie dans ces moment-là et c’est bien souvent celle-ci que l’on cherche à raviver, par tous les moyens, quitte à ne pas s’écouter. Mais, n’oubliez pas, c’est par la discussion que vous allez pouvoir garder ou retrouver l’intimité et la complicité qui sont le ciment de votre relation.

Découvrez tous les conseils sur la sexualité pendant la grossesse

C’est en prenant des moments, comme une soirée en amoureux à la maison, juste pour vous, que vous allez aussi pouvoir re-découvrir l’autre sous un nouveau jour. La Saint Valentin et tout son déluge de romantisme, peuvent être l’occasion parfaite pour s’offrir un moment privilégié autour d’une passion commune ou d’un bon repas, sans être dérangés.

Vous avez déjà des enfants ? Profitez-en pour faire garder votre bout de chou par des amis ou de la famille et savourez une soirée sereine sans avoir besoin de tendre l’oreille vers le baby-phone.
Ce peut être également l’occasion de tenter l’option baby-sitter : découvrez les 10 conseils pour un baby-sitting réussi !

Je prépare ma soirée en amoureux à la maison : petites attentions et grande passion

Une fois la date fixée et votre tranquillité conquise, vous pouvez vous lancer dans la préparation de ce moment. Une seule règle prime : ne transformez pas cette occasion de vous relaxer en une source de stress ! Le but de cette soirée est de passer un instant privilégié avec l’élu(e) de votre coeur, pas de battre un record de romantisme.

Privilégiez le fait-maison et les petites attentions qui feront mouche : son plat préféré confectionné avec amour, son film favori accompagné d’un grand bol de pop corn, une playlist faite en son honneur avec tous vos morceaux favoris…

Une montagne de pancakes. Voilà tout ce qu’on a mangé pendant notre dernière Saint Valentin. En pyjama, dans le canapé, devant notre série préférée. Ça valait tous les restaurants du monde !

Un autre élément qui rendra cette soirée inoubliable : laissez vos portables en mode silencieux et ne vous rendez joignable qu’en cas d’urgence. Votre attention sera alors uniquement pour votre cher(e) et tendre, loin des flux Instagram ou des mails professionnels.

Vous avez peur de ne pas savoir quoi vous dire ou bien de retomber dans les discussions du quotidien ? Pourquoi ne pas vous lancer dans les fameuses 36 questions pour retomber amoureux ? Vous pourriez bien (re)découvrir votre partenaire sous un jour nouveau.

Et le sexe dans tout ça ?

Une fois le repas englouti et le film regardé, les soirées en amoureux sont bien souvent aussi l’occasion de se retrouver un peu plus intimement. En effet, les enfants ne sont pas là, l’atmosphère est détendue et pousse à la complicité…

Que la soirée se déroule pendant la grossesse ou bien après, et si on commençait par une touche de sensualité ? Enlacé(e)s peau contre peau, vous allez redécouvrir des sensations de la plus haute tendresse. Un massage fait avec une huile aux parfums subtils, un bain moussant partagé à deux ou encore une conversation sous la couette dans le plus simple appareil : laissez-vous porter par le moment et voyez où cela vous mène.

Il avait acheté ce pot de peinture comestible pour la blague mais au final, une fois les rires gênés passés, on s’est beaucoup amusés à décorer le corps de l’autre pour mieux le déguster après…

Cet instant de complicité peut aussi être l’occasion d’essayer de nouvelles choses : un lubrifiant chauffant, un sextoy à utiliser à deux ou encore un scénario érotique. N’hésitez pas à en discuter auparavant, soit de vive voix, soit avec des sextos enflammés qui ne manqueront pas de vous donner des idées nouvelles aussi sensuelles de délectables.

En bref, c’est à vous de décider comment vivre cette soirée en amoureux à la maison. Que vous soyez plutôt pyjama ou nuisette, burger ou foie gras, vous pouvez faire de ce 14 février une occasion parfaite pour offrir un peu de tendresse à votre partenaire mais aussi à vous même.

ET VOUS ? Quelle est votre recette pour une soirée en amoureux réussie ?

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus