Addict au portage dès le début
J’ai commencé à porter ma fille dès le 1er mois de sa naissance.
Avec la maman, nous nous étions renseignés sur le portage et plus particulièrement sur le portage en écharpe. C’est tout naturellement qu’avant l’arrivée de la petite on s’était mis d’accord sur son utilisation, qui reste plus pratique dans certaines conditions que la poussette.
Avant de tester le portage, la seule crainte que j’avais c’est que la petite ne soit pas à l’aise dans l’écharpe de portage.
Echarpe de portage ou porte-bébé ou les deux ?
Pour le moment, j’utilise exclusivement l’écharpe, mais il est très probable que je passe à l’utilisation du porte-bébé. En effet, notre écharpe de portage est épaisse. Avec la chaleur extérieure cumulée à la chaleur corporelle de la petite et de la mienne on se sent moins bien … Je trouve que l’écharpe de portage est idéale lorsqu’il ne fait pas trop chaud. A présent, nous arrivons en été et nous sommes dans le sud de la France. Les températures vont vite grimper et je préfère tester un porte-bébé qui laissera mieux circuler l’air.
Ce qui me plait le plus
J’adore la proximité directe avec ma fille, en plus on voit bien qu’elle est à l’aise et apaisée.
On remarque tout de suite qu’elle adore l’écharpe, elle s’endort très facilement après seulement quelques minutes de portage. Et quand elle ne dort pas, elle explore le monde avec ses petits yeux !
Quant à moi, j’adore l’avoir contre moi. Je peux lui parler doucement quand sa tête est contre mon torse. Cela me permet vraiment de créer un lien privilégier avec mon enfant.
Mes conseils pour les autres papas
Il y a peut-être des stéréotypes autour de l’écharpe de portage et son utilisation par le papa, mais pour ma part je n’en ai pas tenu compte. Je suis fière d’être un papa porteur.
Pour moi, être papa c’est partager les bons et les mauvais moments avec la maman.
Donc mon conseil serait de ne pas hésiter à porter et surtout d’apprendre à faire le nœud de portage !
Les mots de la maman !
Je trouve ça génial qu’il porte notre fille. On voit qu’il y a beaucoup de bienfaits pour le papa et pour bébé. Mais ce qui est drôle c’est qu’il ne sait toujours pas faire le nœud. Du coup, c’est moi qui lui installe l’écharpe.