Choisir un cadeau de naissance qui fait sens

par Aude Galinier
747 vues
Cadeau de naissance

On vous a annoncé la bonne nouvelle : bébé est né ! A cet instant, vous êtes nombreux à sauter de joie tout en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir apporter à la maternité. Voici quelques pistes pour choisir un cadeau de naissance qui plaira à coup sûr, en cas d’absence de liste rédigée par les parents.

Des parents heureux pour un bébé heureux : je pense aux nouveaux parents

L’arrivée de ce bébé est un véritable chamboulement pour chacun des deux parents, comme pour le couple. On voit depuis quelques années se développer la tendance qui consiste à gâter les parents aussi. La place du père, du couple et de la mère en tant que femme sont au cœur des conversations des futurs parents.

Je fais partie d’une famille nombreuse et à la naissance de mon fils j’ai bien évidemment reçu tous les essentiels à l’accueil de bébé. Mais un cadeau m’a particulièrement touché : un bon pour un soin en institut. Parce que c’était plus qu’un simple cadeau. Celui-ci s’adressait à moi uniquement et était plein de bienveillance. Il signifiait que pour que mon fils aille bien, il fallait aussi que je prenne soin de moi et de mon couple

Dans cette optique, de nombreux cadeaux peuvent être envisagés. Vous pouvez choisir d’offrir des bons de « babysitting », « ménage », « courses » qui permettent de soulager le quotidien des parents durant les premières semaines. Ou encore offrir une séance photos réalisée par un photographe professionnel. Ces photographies resteront de merveilleux souvenirs de famille.

Je choisis un cadeau de naissance utile pour le quotidien de bébé

Je sais bien que lorsqu’on se lance dans les magasins d’articles de puériculture notre âme d’enfant se réveille. Elle nous crie d’acheter le doudou tout mignon et tout doux qui nous tend les bras depuis l’étagère du haut. Pourtant, j’entends beaucoup de jeunes parents me dire qu’ils auraient préféré qu’on leur offre un paquet de couches plutôt qu’une énième peluche.

J'y pense !

A la venue d’un nouvel enfant, les dépenses sont nombreuses. Aussi, les articles de puériculture peuvent être une bonne piste. Pensez aux accessoires qui seront utiles dès les premières semaines comme le linge de toilette ou les bavoirs premier âge. Les capes de bain, tapis à langer et langes, même reçus en grand nombre seront toujours les bienvenus. Cela vaut aussi pour les incontournables turbulettes et combi-pilotes qui existent dans de nombreuses versions adaptées aux sièges auto ou non, avec ou sans manche et capuche, et pour toutes les saisons.

Ainsi les nouveaux parents déjà bien occupés par bébé n’auront pas à faire tourner la machine à laver quotidiennement pour avoir du linge propre.

Je me mets à la place des parents : j’offre un cadeau qui respecte leurs valeurs

Les parents d’aujourd’hui sont très informés et soucieux du bien-être de leur enfant autant que du devenir de la planète. Du coup, lorsqu’on devient papa ou maman, un grand chamboulement s’opère dans notre façon de consommer. Même si tous n’opteront pas pour des jouets en bois du Jura et de la vaisselle en bambou, les nouveaux parents auront plutôt tendance à opter pour des produits estampillés de labels de confiance en matière de réglementation écologique et éthique.

La forte tendance écologique du zéro déchet en témoigne avec le retour aux couches et cotons lavables. Mais aussi la forte augmentation de la consommation d’aliments issus de l’agriculture biologique.

Aussi, si vous savez que les jeunes parents sont plutôt « green« , allez dans ce sens pour être certain de ne pas offrir un cadeau de naissance qui restera dans sa boîte.

J’offre un cadeau de naissance personnalisé et original : un cadeau créateur

Les premiers cadeaux que l’on reçoit à la naissance de notre enfant ont une grande valeur sentimentale. Mais cette valeur est encore plus grande si le cadeau est fait avec le cœur et parfois même avec ses dix doigts.

J’ai conservé précieusement dans une boîte la première tenue de mon fils. Les chaussons et la veste tricotés par ma maman, son premier pyjama ainsi que son bracelet de maternité. Ma mère avait fait la même chose pour moi bébé. Et je me souviens de l’émotion de la découverte de ces objets, une fois adulte

Toutefois tout le monde n’a pas le temps ou le savoir-faire pour fabriquer quelque chose soi-même. C’est pourquoi se tourner vers un créateur ou une petite marque peut être une bonne idée. Fabriqué en petite série ou en pièce unique, le cadeau de naissance que vous offrirez sera fabriqué avec le plus grand soin.

En composant votre coffret naissance chez une petite marque enfant, vous vous assurez également d’offrir un cadeau que les parents ne reverront pas chez tout le monde. Ils auront ainsi le sentiment de recevoir un présent unique.

Mon conseil

Faites-vous confiance et offrez un cadeau de naissance que vous auriez vous-même aimé recevoir. Offrez-le avec le cœur et de gentils mots sur une petite carte. Je reste persuadée qu’avec cette recette vous ne pourrez jamais vous tromper.

Et pour vous ? Quel est le cadeau de naissance idéal ?

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus

Mascotte Hello Tribu

L’appli mobile Hello Tribu est disponible sur les stores ! Téléchargez-la gratuitement :

Disponible sur Play Store

Disponible sur App store