Mes idées de cadeaux pour bébé de 12 à 18 mois

par Mathilde Hello Tribu
588 vues
Idées cadeaux bébé 12 mois 18 mois

Votre enfant, petit-enfant, neveu ou nièce vient d’avoir un an ? Vous n’avez pas d’idée de cadeau à lui offrir pour son anniversaire ? Rassurez-vous, j’ai concocté pour vous une jolie liste de cadeaux utiles, ludiques et bons pour notre planète !

A partir de 12 mois, bébé s’éveille toujours plus chaque jour. Il prend conscience de son propre corps, veut se mettre debout et manipule de plus en plus d’objets. C’est une période importante et son anniversaire peut être l’occasion d’offrir des jouets utiles, ou un beau moment à partager entre bébé et ses parents.
Ma sélection se porte principalement sur des produits conçus et / ou fabriqués en France. De quoi faire le plein d’idées de cadeaux pour un bébé de 12 mois à 18 mois…

Offrez des jouets qui enchanteront l’enfant

Pour émerveiller l’enfant et trouver une alternative aux livres sonores, j’ai craqué pour Joyeuse, une conteuse merveilleuse qui raconte et chante plus de 60 comptines lorsqu’on la secoue 3 fois. Un cadeau pour bébé ludique, beau et proposé dans un format très pratique à emporter partout !

Si vous vivez à distance et souhaitez garder un lien avec l’enfant, vous pouvez opter pour la fabrique à histoires de Lunii. Ce petit objet malin vous permettra d’enregistrer vos propres histoires ou messages que l’enfant pourra écouter et ré-écouter à l’infini.
En plus, Lunii propose à l’enfant 48 histoires différentes à composer soi-même. Si cette fonction n’est pas adaptée aux plus petits, elle sera la bienvenue lorsque l’enfant grandira. Il découvrira alors l’étendue des fonctionnalités proposées par cet incroyable objet 🙂

Les objets déco : des idées de cadeaux pour bébé appréciées des parents

Après une première année souvent dédiée au confort et à l’équipement de bébé, beaucoup de parents souhaitent embellir la chambre de leur petit. Et notamment l’agrémenter de jolis éléments de décoration.

Si vous pensez que l’enfant sera plus que gâté, c’est donc l’occasion de surprendre en offrant un élément de décoration pour sa chambre (et ainsi faire plaisir aussi à ses parents). Les décorations murales et le petit mobilier en bois de Boogy Woody plairont à coup sûr ! Ils s’intégreront facilement dans différentes ambiances de chambres d’enfant.

La veilleuse de Polochon et Cie, quant à elle, fera aussi des heureux ! Cette lampe ludique et intelligente fera d’abord veilleuse, puis lampe de poche et liseuse lorsque l’enfant grandira. Une idée cadeau lumineuse et durable, à personnaliser avec un message ou le prénom de l’enfant !

Des activités à réaliser en famille

Si vous avez envie d’offrir un moment inoubliable que vos proches pourront partager en famille, Happy Baby Box vous propose des centaines d’idées d’activités à réaliser avec bébé, partout en France.
Qu’il s’agisse d’éveil musical, de yoga ou de visites culturelles ludiques et adaptées à bébé, toute la famille pourra profiter d’un moment de complicité partagée… Une expérience que la petite tribu ne pourra pas oublier !

Pour plus d’inspiration dans ce domaine et si vous souhaitez offrir une sortie spécifique pour l’enfant et ses parents, n’hésitez pas à jeter un œil au site de Via Parents.  Ce label recense toutes les animations et sorties « kids friendly » partout en France. Ses fondateurs Julien et Amaury n’accordent leur label qu’après une vraie étude du service proposé : la garantie d’éviter toute mauvaise surprise à l’arrivée.

Vous cherchez des idées de cadeaux pour un nouveau né ? Découvrez la sélection de la Tribu !

ET VOUS ? Quelles sont vos belles idées de cadeaux pour bébé ?

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus