Mes idées de cadeaux pour le premier Noël de bébé

par Mathilde Hello Tribu
364 vues
Idées cadeau premier Noël bébé

Vous venez d’avoir un enfant, ou vos proches sont parents depuis peu et vous ne savez pas quoi choisir pour le premier Noël de bébé ? Ne vous inquiétez pas, je vous propose de retrouver dans cet article, des idées de cadeaux de Noël beaux et utiles pour bébé (et ses parents) !

Pour un cadeau de Noël utile, optez pour un bon équipement

Soyons francs, l’arrivée de bébé demande beaucoup d’investissements pour s’équiper et de nombreux parents sont souvent perdus sur ce qu’il est réellement utile d’acheter. Ce manque de repères se retrouve parfois dans les listes de naissance ou de cadeaux de Noël. Et lorsque l’on veut offrir à bébé (ou à ses parents) quelque chose d’utile et de sympa à la fois, nous sommes parfois bien embêtés !

Les vêtements pour bébé : un cadeau de Noël toujours utile  !

Côté équipement de bébé, vous pouvez toujours opter pour les vêtements qui sont toujours une valeur sûre. En effet, bébé va grandir vite. Et tous les 3 ou 4 mois, il va falloir le rhabiller de la tête aux pieds !
Alors, offrir une jolie tenue pour le printemps ou l’été prochain, est une très bonne idée. Pour une tenue à porter tous les jours, vous pouvez par exemple opter pour les créations made in France de La Péronnelle ou de Bilboquet Kids.

Si vous voulez marquer le coup dans un style plus retro-chic, je vous conseille les collections proposées par Les Trois éléphants. Les vêtements sont bien taillés et de très bonne qualité !

Les accessoires bébé pratiques à offrir pour Noël  !

Pour les bébés et leurs parents globe-trotters, je vous recommande les produits malins et pratiques de Minimiz. Des gigoteuses, couvertures et accessoires conçus pour ne pas encombrer les valises. A découvrir également, les accessoires très ingénieux inventés par Mero Mero : sacs bandoulière, sacs à dos, etc… Autant de superbes trouvailles qui épateront les jeunes papas et mamans qui ont la bougeotte.

Si vous préférez opter pour des accessoires de puériculture pour bébé, je n’ai qu’un seul produit à vous conseiller  : le Nidoo de Papa, Maman et Moi ! Cet accessoire de sommeil pour le nouveau-né est sans conteste mon préféré. Ergonomique, peu encombrant et très hygiénique, c’est une excellente solution pour aider bébé à dormir dès l’apparition des premiers reflux gastriques ! De quoi améliorer son confort et soulager les jeunes parents.

Les jeux d’éveil pour enchanter le premier Noël de bébé

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les jeux et objets d’éveil proposés par les nombreuses marques disponibles sur le marché. En effet, beaucoup de jouets ne s’adressent qu’aux enfants dès 12 mois. Pourtant, de plus en plus de fabricants travaillent sur l’éveil du tout petit. Ils proposent des objets utiles pour stimuler l’éveil et la motricité de bébé.

Pour un cadeau de Noël unique et tout en douceur, j’ai eu un coup de cœur pour les tapis et livres d’éveil de la Maison Petit Point. Ces produits ont été conçus avec des spécialistes pour éveiller bébé à la couleur. Ils proposent de lui faire découvrir ses premières œuvres d’art à travers des créations ludiques et poétiques.

Pour les adeptes des livres cartonnés, je vous recommande les livres d’éveil en noir et blanc de la photographe et artiste Tana Hoban aux Editions Kaleidoscope. Ces ouvrages sont très utiles pour éveiller le regard et l’attention de bébé grâce à leurs formes contrastées simples et ludiques. Un cadeau malin et utile pour bébé qui le suivra au moins jusqu’à ses 18 mois. En grandissant, bébé comprend ce que représentent les formes et peut commencer à mettre des mots sur les images.

Vous cherchez des idées cadeaux pour un bébé de 12 à 18 mois ? Découvrez vite notre sélection !

Le cadeau de Noël utile et déco pour bébé… et ses parents

Je pense aussi à celles et ceux qui ont envie de surprendre les jeunes parents avec un cadeau unique, utile et durable. Pour un effet « wahou », je vous recommande la collection du Petit Pousse. Et en particulier leur « bébéothèque » très bien pensée pour conserver et ranger les premiers souvenirs de bébé.

En effet, le temps passe très vite les premiers mois… Et nous sommes encore trop nombreux à nous demander où sont passés tous nos souvenirs de la première année !
En plus, les différents modèles et accessoires vous permettront de faire un cadeau unique en accord avec les goûts du papa et de la maman.

En panne d’idées cadeaux pour une future maman ? Découvrez la sélection de la Tribu !

L'astuce !

Le plus Hello Tribu ?

Si vous êtes membres Hello Tribu, rendez-vous dans notre espace bons plans pour découvrir les surprises que proposent nos marques partenaires comme La Péronnelle, Minimiz, Mero Mero, Maison Petit Point et Le Petit Pousse !

ET VOUS ? Quelles sont vos bonnes idées cadeaux pour le premier Noël de bébé ?

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus