Les conseils pour de jolies photos de grossesse

par Cécile Lacroix
160 vues
photos grossesse conseils

Vous souhaitez immortaliser l’évolution de votre grossesse et partager votre joli ventre rond avec vos amis et votre famille ? Je suis Cécile, photographe professionnelle, et je vous donne toutes mes conseils et astuces pour réaliser de jolies photos de grossesse.

Quand et comment faire la séance photo grossesse ?

Le meilleur moment pour immortaliser votre grossesse se situe entre le 7ème et le 8ème mois. C’est à ce moment-là que votre ventre se dessine le mieux. Il est bien rond mais pas trop gros. Mais tout dépend aussi de vous. Le plus important est que vous vous sentiez belle et prête à faire cette séance sans trop vous fatiguer.

Pour faire de belles photos, il faut suffisamment de lumière. C’est la base d’une photo réussie. Choisissez un mur blanc ou uni pour le fond et évitez d’avoir des objets de déco qui traînent autour de vous. L’œil doit être attiré par le sujet, c’est à dire vous, et non par ce qu’il y a autour.

photos grossesse conseils

Seule ou en famille ?

C’est à vous de choisir. La séance grossesse peut se faire en couple. Il est en effet très beau de faire ressortir ces moments de tendresse entre les futurs parents. Si vous avez déjà des enfants, vous pouvez les impliquer dans la séance. Ils seront ravis de faire un gros câlin à maman ou un bisou sur le ventre. Vous garderez ainsi de jolis souvenirs de votre famille avant qu’elle ne s’agrandisse.

Et bien sûr, vous pouvez poser seule. La future maman est un peu la star du moment. Il n’y a rien de plus beau qu’une femme enceinte.

Séance photo de grossesse : bien choisir ses vêtements et accessoires

Pour mettre en valeur vos jolies courbes, choisissez des vêtements près du corps. Optez pour des matières transparentes et élastiques. Avec une belle coiffure et un joli maquillage qui vous correspond, vous vous sentirez bien et on le verra sur les photos.

N’hésitez pas à jouer avec des accessoires qui vous ressemblent. Vous pouvez apporter vos propres affaires afin de personnaliser vos photos. Si les colliers, couronnes de fleurs ou voiles ont la côte, vous pouvez également poser avec des accessoires du futur bébé pour un joli clin d’œil.

photos grossesse conseils

Les conseils pour bien prendre la pose pour vos photos de grossesse

Pour mettre en valeur votre ventre, entourez-le avec vos mains. Vous pouvez vous mettre de profil, plier la jambe de devant et cambrer votre dos. Cela fera ressortir votre baby bump. Vous pouvez soit regarder l’objectif soit regarder amoureusement votre ventre rond en imaginant votre bébé qui grandit à l’intérieur.

Des photos mois par mois

Envie de garder une trace de votre grossesse qui passe bien trop vite ? Prenez-vous en photo chaque mois, au même endroit, dans la même position et habillée de la même façon. Cela vous permettra de voir l’évolution de votre ventre. Et bien sûr, faites la dernière photo avec bébé dans les bras !

Comment choisir son photographe professionnel ?

Vous souhaitez donner une autre dimension à vos photos de grossesse ? Faites appel à un photographe professionnel et optez pour une séance de photos de grossesse. Avec son œil affûté, sa patience et son expérience, il saura faire de ce moment un joli souvenir.

Pour bien le choisir, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son site Internet. Ce dernier est sa vitrine et cela vous permettra de voir son travail. Si son style vous correspond, vous pouvez l’appeler et ainsi lui poser toutes les questions qui vous semblent pertinentes sur le déroulement d’une séance, les tarifs, son approche…

Le bouche à oreille est également une valeur sûre. Si des proches vous conseillent un photographe, c’est qu’ils en ont été satisfaits.

photos grossesse conseils

Immortaliser ce joli moment était très important pour mon mari Vincent et moi. Nous voulions de belles photos mais qui soient à l’image de notre couple : spontané, drôle et tendre.

Le jour J, nous étions un peu tendus. Notre photographe a pris le temps de discuter avec nous et nous nous sommes ensuite sentis beaucoup plus à l’aise. Nous nous sommes vraiment amusés et nous gardons un excellent souvenir de ces 2 heures passées ensemble. Les photos sont magnifiques. Nous sommes ravis d’avoir de si beaux souvenirs de ce moment particulier de notre vie”.

Elodie a fait appel à une photographe pour garder un souvenir de sa grossesse.
Pour vous aider

Séance photos de grossesse : déroulement et tarifs

Une séance photo pour future maman, se déroule chez vous ou au studio de votre photographe. Une prestation comprend généralement :

  • Des échanges avec le professionnel pour apprendre à vous connaître et cerner vos attentes
  • La séance photo qui dure généralement 2 à 3 heures
  • Le tri et la retouche des images sélectionnées
  • Une galerie privée sur le site du photographe (que vous pouvez partager avec vos proches)
  • Une clé USB avec 10 à 15 photos (selon le forfait choisi)
  • Des tirages papiers (sur demande)

Les tarifs pour une séance photos de grossesse varient entre 200 et 400 euros.

Et vous ? Avez-vous fait des photos de grossesse seule ou avec un photographe ? Étiez-vous satisfaite ?

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus