Top 10 des idées originales pour annoncer votre grossesse au papa !

par Hello Tribu
1415 vues
annoncer grossesse au papa

Ça y est, vous êtes enceinte… Félicitations ! Voici quelques idées originales pour annoncer votre grossesse au (futur) papa ! Attention toutefois à ne pas être trop énigmatique et choisir le « bon » moment : plus la méthode est subtile… moins le futur papa risque de comprendre 😊

Notre top 10 des bonnes idées pour annoncer votre grossesse au futur papa !

Il est romantique ?

Si vous avez passé une échographie sans lui, ou que vous avez le test de grossesse, vous pouvez lui offrir dans une jolie enveloppe lors d’un dîner aux chandelles par exemple.

Il est joueur ?

Rébus, chasse au trésor, devinette : il ne sera jamais aussi content que de trouver la réponse cette fois-là !

Il est émotif ?

Alors il craquera sûrement pour ce petit body « Mon papa c’est le plus fort » ou ces minuscules chaussons en maille taille naissance, que vous poserez sur son oreiller ou glisserez dans son assiette… Une jolie idée pour annoncer votre grossesse au futur papa !

Il est coquet ?

Et si vous inscriviez au rouge à lèvres sur le miroir de la salle de bain « Mon (futur) papa c’est le plus beau ! » … un message qui risque de le décoiffer !

C’est un gros dormeur ?

Préparez-lui un petit pack « nuits tranquilles » (tisane, masque de nuit, produits relaxants) en lui précisant qu’il ne lui reste plus que quelques mois pour des nuits complètes !

C’est un geek / fan de séries ?

Pourquoi ne pas changer son fond d’écran avec une photo de bébé ou faire une mini-vidéo pour lui annoncer la nouvelle… à lancer avant sa série préférée !

Il aime lire ?

Vous pouvez lui offrir un livre sur la paternité, un guide du futur papa…. Ou cacher entre les pages de son livre de chevet une lettre annonçant la nouvelle de votre grossesse.

C’est un « intellectuel » ?

Vous pouvez lui offrir le diplôme du « Meilleur futur papa » ? Certainement sa plus belle réussite !

C’est un fin gourmet ?

Et si ce soir c’est vous qui prépariez le repas ? Au menu : petits pots et jus en brique ! Sans oublier des « petites bulles » (sans alcool bien sûr) pour trinquer à la bonne nouvelle !

Il est mélomane ?

Vous pouvez faire écouter à votre homme des chansons qui parlent de grossesse, d’enfant ou de paternité… Voire lui chanter vous-mêmes si vous êtes musicienne. Si le message est trop subtil, n’hésitez pas à passer des comptines et chansons pour enfants, il ne tiendra pas 5’ avant de vous demander des explications et/ou de changer la bande-son ! 😊

Il est loin ?

Si le (futur) papa n’est pas près de vous pour des raisons personnelles ou professionnelles mais que vous avez la possibilité de communiquer avec lui par Skype par exemple, vous pouvez écrire un message sur votre ventre !

Et si c’était au futur papa de vous annoncer votre grossesse ?

Un ventre arrondi, des formes nouvelles, un changement de comportement… C’est parfois le papa qui s’en rend compte et qui vous offre… un test de grossesse !

Malgré mon ventre un peu arrondi et comme j’avais des cycles irréguliers, je ne pensais pas du tout être enceinte car je n’avais aucun symptôme (alors que j’en avais eu très tôt pour ma première grossesse…) C’est mon mari qui, un jour, est rentré avec un test de grossesse. Je l’ai fait pour lui faire plaisir…. Et effectivement le test s’est avéré positif : j’étais enceinte d’1 mois !

Claire, 32 ans

Et quand la grossesse n’est pas prévue ?

Quand la grossesse n’est pas attendue, cela peut être une annonce difficile à faire. N’hésitez pas à prendre le temps de digérer la nouvelle, de vous préparer, et à demander conseil autour de vous, proches ou professionnels.

Et maintenant que je sais que je suis enceinte ?

Maintenant que le futur papa est au courant, qu’en est-il des démarches à entreprendre ? Découvrez notre article complet sur toutes les démarches médicales et administratives durant votre grossesse.

Et vous ? Comment avez-vous annoncé la grossesse au futur papa ? Comment a-t-il réagi ? 

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires en bas de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus