Enceinte, je prends soin de moi !

par Hello Tribu
1312 vues
Prendre soin de soi enceinte

Soins, massages, activités physiques… et si vous mettiez à profit vos 9 mois de grossesse pour vous chouchouter ? Entre les pratiques recommandées et celles à éliminer, la Tribu fait le tri et vous prescrit une toute nouvelle routine 100% bien être pour prendre soin de soi enceinte !

Enceinte, je prends soin de mon corps

Gardez bien à l’esprit qu’en étant enceinte, il est préférable de limiter au maximum l’utilisation de cosmétiques qui, à terme, pourraient nuire à la santé de bébé. Veillez à toujours contrôler la composition du produit et privilégiez les produits les plus simples, naturels et labellisés ! L’occasion de faire le tri dans votre salle de bains !
En savoir plus sur comment bien choisir vos cosmétiques durant la grossesse

Pour avoir une peau aussi douce que bébé, optez pour une crème ou huile neutre, hypoallergénique et non parfumée. Ces produits vous seront également utiles, appliqués en massage matin et soir, pour prévenir l’apparition de vergetures.
Sous la douche, l’intemporel savon de Marseille, savon d’Alep ou un savon bio surgras feront parfaitement l’affaire ! Côté déodorant, une pierre d’Alun ou du talc, et le tour est joué !

Des labels gage de naturel

Dirigez-vous vers des produits labellisés Ecocert, BDIH, Nature ou Nature et Progrès… Vous êtes sûre de faire le bon choix !

Enceinte, je me fais belle… au naturel !

Parfum, rouge à lèvres et vernis à ongles sont à laisser au placard durant votre grossesse. De même que les produits coiffants en spray, sans rinçage, laques et colorations (mêmes végétales !). De toute façon vous êtes déjà magnifique ! A quoi bon s’encombrer de tout ce superflu ?

La Tribu vous conseille...

3 applications pour contrôler la composition de vos cosmétiques :

  • « QuelCosmetic » : développée par « l’UFC Que choisir », l’application permet d’analyser une multitude de produits cosmétiques référencés dans la base de données.
  • « Pharmapocket » : une application permettant d’analyser les produits de vente libre en pharmacie.
  • « Yuka » : l’application 2 en 1 permettant à la fois d’analyser produits cosmétiques et produits alimentaires.

A vos scans ! Et pour en savoir plus, découvrez les conseils pour bien choisir vos cosmétiques durant votre grossesse

Enceinte, je prends soin de moi et m’accorde des moments cocooning

Stress, crampes, douleurs lombaires… votre corps réclame d’être massé ! Les instituts proposant des massages spécifiquement prévus pour les femmes enceintes sont courants, et constituent une excellente préparation à l’accouchement. En plus des bienfaits pour vous, les massages ont également des effets positifs sur bébé !
Veillez à ce que soient utilisées des huiles adaptées aux femmes enceintes (huile de jojoba, huile de calendula, huile de pépins de raisin…) en proscrivant expressément les huiles essentielles, reconnues comme néfastes pour le fœtus !

Se faire masser à la maison : c’est possible !

Des plateformes en ligne vous permettent de prendre rendez-vous avec un masseur professionnel pour un massage à domicile. Renseignez-vous en ligne ou contactez directement les instituts de votre ville pour plus de renseignements…. Et si vous demandiez au futur papa un massage ?

Si vous êtes plutôt d’humeur à vous prélasser dans un bain, veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude (37° maximum) et à barboter pas plus d’une vingtaine de minutes. Les bougies et autres encens sont déconseillés en raison de leur toxicité, alors ne lésinez pas sur la musique pour une ambiance zen.

Enceinte, je pratique une activité physique

Rien de tel qu’une bonne activité physique pour se sentir bien dans sa peau ! Yoga, natation, gymnastique douce… à vous de choisir ! Naturellement, sa pratique devra être contrôlée par un professionnel de santé.

En savoir plus avec  » Quels sports puis-je pratiquer enceinte ? « 

Pour prendre soin de moi grossesse, j’adapte mon alimentation

Une grossesse sereine demande une alimentation saine et équilibrée. Elle contribue à votre bonne santé, favorise votre bon développement… et celui de bébé !

En savoir plus avec   » Alimentation et grossesse : que manger enceinte ? « 

Menu Beauté

  • Pour une belle peau, privilégiez la truite, les champignons, les céréales complètes, les œufs ou encore les flageolets.
  • Avoir de beaux cheveux, faite le plein de vitamines B2, B6 et B8, de zinc et d’aliments riches en soufre (crevettes, poulet, lentilles…).
  • Éliminer les vergetures, optez pour l’orange, le kiwi, le chou, la betterave ou encore les épinards.

Enceinte, je fais attention à ma fatigue

En journée, si vos horaires vous le permettent, glissez-vous sous un plaid et accordez-vous une sieste. Pour faire le plein d’énergie, faites régulièrement de courtes pauses de 10 à 15 min. Vous le méritez bien après tout !

Toutes les techniques pour prendre soin de soi au naturel durant la grossesse

Le coin des copines

CHUUUUUT…

Pour trouver votre position idéale pour dormir rien ne vaut… le coussin d’allaitement ! Placez-le le long du corps, posez votre ventre dessus et faites passer l’extrémité entre vos deux jambes, confort garanti ! Attention cependant aux risques secondaires : il risque de remplacer les bras de papa ! 😊

Enceinte, je me fais plaisir

Enceinte, ne vous interdisez pas ce qui vous rend heureuse au quotidien. Shopping entre copines, lecture au bord de l’eau, cinéma en amoureux… Bébé aura plus que jamais besoin d’une maman en pleine forme à son arrivée, alors faites-vous plaisir !

Et vous, comment avez-vous pris soin de vous enceinte ? 

Partagez vos témoignages et expériences dans les commentaires de l’article !

Vous devriez aimer aussi…

Laissez un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite. Accepter En savoir plus

Mascotte Hello Tribu

L’appli mobile Hello Tribu est disponible sur les stores ! Téléchargez-la gratuitement :

Disponible sur Play Store

Disponible sur App store